mardi 25 octobre 2011

AG de rentrée 2011

PROCES VERBAL DE
L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 17 SEPTEMBRE 2011


L’Assemblée Générale de l’APEB a été convoquée à se réunir le samedi 17 septembre 2011 à 9h30 à la salle des fêtes de Butry-Sur-Oise.

21 familles sur 29 sont représentées : 16 familles présentes et 5 pouvoirs. Le quorum étant atteint, à 9h45 précises, la séance a été ouverte par la Présidente Chantal BECHET.


BILAN FINANCIER

Christelle GAUDICHEAU, trésorière présente le bilan financier de l’Association (copie ci-jointe) qui indique un résultat positif, avec un bénéfice de 2602.89€.

La cotisation de l’Association est maintenue à 10€.

Après approbation des comptes, le quitus est donné à la trésorière à l’unanimité.

BILAN MORAL/BILAN D’ACTIVITE 2010/2011

L’année scolaire 2010/2011 a été l’occasion d’organiser les manifestations habituelles (boums, kermesse, participation à la fête du village). Des sachets de chocolats ont été distribués aux enfants à l’occasion des fêtes de Noël. Nous remercions les parents (membres actuels et anciens) qui nous ont aidés lors de ces manifestations, ainsi que la municipalité, le personnel communal, le Comité des Fêtes et les commerçants de Butry.


PARTICIPATION AUX CONSEILS D’ECOLES

Nous avons présenté une liste dans chaque école. Les délégués élus ont représenté les familles aux 3 conseils de la maternelle et de l’école élémentaire. La présidente et la secrétaire de l’association ont également représenté l’association auprès de l’Inspecteur, à propos du pont de l’Ascension et des cours d’anglais.

PROGRAMME DES ACTIVITES À VENIR

L’association prévoit de renouveler la confection et la distribution de chocolats à l’intention des enfants des écoles à l’occasion de Noël. Un don d’argent sera effectué au groupe scolaire, afin de participer financièrement à l’organisation d’une sortie pour les élèves.

Une boum est prévue le 24 ou 31 mars 2012. Et la kermesse sera organisée dans la seconde moitié du mois de juin. (Dates à confirmer)

Il a été, à ce propos, rappelé que toutes ces manifestations supposent de l’investissement et que sans l’aide de nouveaux parents, elles pourraient être remises en cause.


ELECTION DU BUREAU ET CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le bureau et le Conseil d’administration ont été désignés (voir tableaux ci-joints) ainsi que la liste des délégués à présenter lors des élections le 14 octobre 2011.


QUESTIONS DIVERSES

Ont également été abordés :
-          La surcharge des classes de petite et grande section de maternelle et donc la demande d’ouverture d’une nouvelle classe et les actions à mener dans cet objectif, notamment une pétition
-          Le pont de l’Ascension
-          L’amélioration de la communication des actions menées par l’association, notamment avec la création d’un blog.
-          Les projets de fin d’année des maîtresses


La séance a été levée à 11h45.

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