PROCES VERBAL DE
L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 17 SEPTEMBRE 2011
L’Assemblée Générale de l’APEB a été convoquée à se réunir
le samedi 17 septembre 2011 à 9h30 à la salle des fêtes de Butry-Sur-Oise.
21 familles sur 29 sont représentées : 16 familles
présentes et 5 pouvoirs. Le quorum étant atteint, à 9h45 précises, la séance a
été ouverte par la Présidente Chantal BECHET.
BILAN FINANCIER
Christelle GAUDICHEAU, trésorière présente le bilan
financier de l’Association (copie ci-jointe) qui indique un résultat positif,
avec un bénéfice de 2602.89€.
La cotisation de l’Association est maintenue à 10€.
Après approbation des comptes, le quitus est donné à la
trésorière à l’unanimité.
BILAN MORAL/BILAN
D’ACTIVITE 2010/2011
L’année scolaire 2010/2011 a été l’occasion d’organiser les
manifestations habituelles (boums, kermesse, participation à la fête du
village). Des sachets de chocolats ont été distribués aux enfants à l’occasion
des fêtes de Noël. Nous remercions les parents (membres actuels et anciens) qui
nous ont aidés lors de ces manifestations, ainsi que la municipalité, le
personnel communal, le Comité des Fêtes et les commerçants de Butry.
PARTICIPATION AUX
CONSEILS D’ECOLES
Nous avons présenté une liste dans chaque école. Les
délégués élus ont représenté les familles aux 3 conseils de la maternelle et de
l’école élémentaire. La présidente et la secrétaire de l’association ont
également représenté l’association auprès de l’Inspecteur, à propos du pont de
l’Ascension et des cours d’anglais.
PROGRAMME DES
ACTIVITES À VENIR
L’association prévoit de renouveler la confection et la
distribution de chocolats à l’intention des enfants des écoles à l’occasion de
Noël. Un don d’argent sera effectué au groupe scolaire, afin de participer
financièrement à l’organisation d’une sortie pour les élèves.
Une boum est prévue le 24 ou 31 mars 2012. Et la kermesse
sera organisée dans la seconde moitié du mois de juin. (Dates à confirmer)
Il a été, à ce propos, rappelé que toutes ces manifestations
supposent de l’investissement et que sans l’aide de nouveaux parents, elles
pourraient être remises en cause.
ELECTION DU BUREAU
ET CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le bureau et le Conseil d’administration ont été désignés
(voir tableaux ci-joints) ainsi que la liste des délégués à présenter lors des
élections le 14 octobre 2011.
QUESTIONS DIVERSES
Ont également été abordés :
-
La surcharge des classes de petite et grande section de
maternelle et donc la demande d’ouverture d’une nouvelle classe et les actions
à mener dans cet objectif, notamment une pétition
-
Le pont de l’Ascension
-
L’amélioration de la communication des actions menées
par l’association, notamment avec la création d’un blog.
-
Les projets de fin d’année des maîtresses
La séance a été levée
à 11h45.
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